2013 : Trophée national pour l'UCAC

Photo Ouest-France
Photo Ouest-France

Il y a quelques jours, l'Union des Commerçants et Artisans de Coutances a reçu le pannonceau d'or. Une distinction nationale qui récompense les associations commerçantes les plus innovantes. Entretien avec Yannick Dalmont, le président.

 

En quoi consiste ce trophée ?
 

Ce prix, remis par la Chambre de commerce et d'industrie France, existe depuis trente ans. C'est la récompense suprême qu'une union commerciale puisse obtenir, l'équivalent d'un César pour un acteur. Seulement 60 candidats sont présélectionnés sur dossier chaque année en France et huit se voient attribuer le trophée Panonceau d'or. Nous étions les seuls à représenter la région Basse-Normandie.



Que représente-t-il pour vous ?
 

Ça nous apporte la reconnaissance, la satisfaction du devoir accompli. C'est l'histoire des 74 ans de l'Ucac qui est récompensée, la plus ancienne de France. Une récompense pour les présidents et bénévoles qui se sont succédé. Nos aînés ont fait du bon boulot, nous avons eu la chance d'avoir récupéré le bébé avec des bases extrêmement saines. C'est aussi une manière de remercier l'équipe, tous les membres du bureau qui travaillent pour innover et proposer de nombreuses animations.

 


Comment l'avez-vous obtenu ?
 

Nous avions pas mal d'arguments pour prétendre à cette récompense. La force de l'Ucac est d'être très dynamique, d'avoir 135 adhérents et de proposer plusieurs animations annuelles. On peut citer entre autres la reprise des francs, la mise en place des chèques cadeaux Ucac, la relance de la carte de fidélité, l'organisation d'une élection de miss régionale pour la troisième année de suite. Ce qui est très rare. Nous sommes également la seule Union commerciale à proposer un site Internet avec une boutique en ligne.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Fil d'infos UCAC

FLASH INFO : la fidélité chez les commerçants de Coutances va vous rapporter gros avec la nouvelle carte de fidélité

UCAC TV